Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 22:44

 

En franchissant cette porte vous devez rester stoïque! s'exclama l'infirmière .

Elle ouvrit la porte d'une chambre, entra et le groupe la suivit dans

la chambre du malade .
- Bonjour, monsieur ! je suis madame Untelle, infirmière en chef .

Et voici le groupe

d'élèves qui m'accompagne .
- Bienvenue en enfer ! cria l'homme soudain .
- Ah ! Ah ! Ah ! lui répondit l'infirmière en chef .
Le groupe d'élèves sursauta devant le comportement de cet homme .
- Ah ! Ah ! Les jeunots ! Bienvenue en enfer ! Ouh ! Ouh ! Je vais vous

faire peur !

Hé ! Hé ! Hé !
- Ca suffit , monsieur ! Ils ne sont pas là pour entendre ce genre de choses,

reprenez-vous !
- Ah ! Ah ! Ah ! l'homme riait de bon coeur ! " mauvaise conduite , mauvaise

conduite " répéta-t-il. Je vais avoir une piqûre parce que je n'ai pas été sage !
- Du calme, voyons ! On ne fait pas de piqûre pour une mauvaise conduite !

Vous délirez ! Vous avez bu ? Vous avez pris un médicament que vous ne

deviez pas ?
- Ah ! Ah Ah! l'homme continuait de rire .
- Mesdames et messieurs, ce patient souffre . Mais là, il faut trouver

rapidement pourquoi il réagit ainsi . Vous allez me faire une prise de sang

de cet homme au plus vite !

Je veux savoir à quoi, il réagit . Allez oust ! On bouge !

publié 20 Mai 2008

 

Un des élèves prit le matériel qui se trouvait dans la malette qu'il avait emporter

dans la chambre . Il prépara le malade pour lui faire une prise de sang . Le patient

était complètement hilare et l'élève commençait à paniquer .
- Madame Untelle ! Le patient est écroulé de rire . Comment faire une prise de

sang dans ces conditions ?

 
- Allez, approchez vous , nous allons le tenir et tout se passera bien .


L'élève posa la main sur le bras du patient pour lui serrer un garot en plastique .

Mais il se mit soudain à hurler mais à hurler si fort que la panique gagna tout

le groupe . Les élèves se mirent à courir dans tous les sens . Ils essayèrent

de sortir de la chambre . Malheureusement, ils bloquèrent la porte au lieu

de l'ouvrir . Ils hurlaient et ils ne savaient plus dans quel sens, il fallait l'ouvrir .

Une des élèves réussit enfin à ouvrir la porte et tout le groupe

s'engouffra dans le couloir . Le patient sur son lit hurlait, l'infirmière hurlait

elle aussi . tout le monde devenait fou !

publié 20 Mai 2008


 

La peur se transformait en panique et devenait de plus en plus difficile à gérer .

Le patient continuait de hurler . L'infirmière en chef, Madame Untel n'arrivait

pas à se reprendre . Sa panique était aussi forte que celle du groupe

qui était sorti . La panique se propageait à l'étage entier .

Mais que se passait-il ? Qu'avait donc le malade à hurler ainsi ?


Un brouhaha invraisemblable se faisait entendre à cet étage !

Personne n'arrivait à se ressaisir . Personne ne savait comment allait

se terminer cette affaire . ...C'était horrible !...

 

-Ce n'est pas bientôt fini ?! Hurla soudain une voix . On ne s'entend plus

dans cette maison ! Qu'est-ce qui se passe ? Non, mais qu'est-ce que

c'est que tout ce charivari ? DU CALME ! Cria une femme en colère, entrant

soudain dans la chambre …


- Mais maman! C'est le baigneur qui crie tout seul et j'arrive pas à l'éteindre

et ça m'énerve ! Il veut pas que je lui fasse une piqûre , alors je crie pareil

que lui ! J'ai jeté tous les joujoux dehors parce qu'ils m'énervent ! cria

la petite fille de 4 ans, à sa mère .


- Calme-toi ! je vais ôter les piles du baigneur et tu vas me ramasser

tous les joujoux que tu as jeté dans le couloir ! Il faudrait que tu arrêtes

de t'énerver pour des bêtises, compris ! répondit très fort sa mère très

agaçée .


La maman de la petite repartit dans la cuisine et laissa l'enfant ranger

tous ses nounours dans la chambre !

publié 23 Mai 2008

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> quelle histoire<br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui ça fait peur de devenir infirmière en chef !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : FANORISE et ses ECRITS
  • : UNE PHOTO, UN DESSIN, UN TABLEAU, UN PAYSAGE et me voilà écrivant, imaginant un récit, une poésie, une nouvelle, un conte............
  • Contact

Fanorise

  • Fanorise
  • J'aime écrire , inventer , imaginer ......des textes, des histoires surprenantes, des poésies
  • J'aime écrire , inventer , imaginer ......des textes, des histoires surprenantes, des poésies

Recherche

Archives

Contes,Poèmes Africains,Histoires